Canadians Bienvenue

Information pour les touristes canadiens

Visitez le Northeast Kingdom (Royaume du Nord-Est) dans le Vermont

Le Royaume du Nord-Est vous offre une étendue sauvage d'une grande beauté naturelle et un riche héritage culturel. De plus, vous pouvez participer à une panoplie d'activités récréatives extérieures. Notre région est facile d'accès, sécuritaire et une destination accueillante pour les visiteurs canadiens, et ce, à longueur d'année. Voici des renseignements qui pourront être utiles durant votre séjour au sud de la frontière.

L'agence Northeast Kingdom Travel and Tourism est un centre d'information touristique. Vous y trouverez des brochures, des cartes routières, de l'information sur les événements à venir, l'hébergement, la restauration et sur les activités récréotouristiques. Vous trouverez aussi une foule de renseignements sur notre site Internet. Si vous le désirez, nous serons heureux de vous poster une trousse d'information. Visitez également la section Vacation Packages pour bénéficier de forfaits spéciaux sur l'hébergement pour les citoyens canadiens.

Le dollar canadien aux États-Unis
Visitez le www.exchange-rates.org pour vérifier le taux de change pour les monnaies canadienne et américaine.

Taxes et pourboires

Au Vermont, les pourboires pour les services personnels (serveur, femme de chambre, portier, etc,) ne sont généralement pas inclus. Utilisez votre jugement pour évaluer la qualité des services reçus. Toutefois, les pourboires pour les repas et les boissons sont habituellement de 15 à 20%, pour les femmes de chambre on calcule 1 $ par chambre, par personne, par nuit et pour les portiers, 1 $ par valise.

Veuillez noter qu'une taxe de 9 % s'applique sur les chambres pour des séjours de 90 jours ou moins (incluant les condominiums) et sur les repas de plus de 1$, soit consommés dans un restaurant ou pris pour emporter.

Conduire aux États-Unis

Un permis de conduire canadien est accepté aux États-Unis. Les personnes âgées de moins de 18 ans doivent porter obligatoirement la ceinture de sécurité, les plus jeunes doivent être assis dans un siège de sécurité pour enfant.

La vitesse limite sur les autoroutes est de 65 milles à l'heure (104 kilomètres / heure). Ailleurs, les limites se situent de 25 à 55 milles par heure (40 à 88 kilomètres / heure). Le virage à droite au feu rouge est permis, à moins que le contraire ne soit indiqué.

La conduite en état d'ébriété est illégale et peut entraîner des sanctions sévères.

Traverser la frontière vers les États-Unis
Ressources pour les visiteurs canadiens

Nous vous encourageons à visiter ces sites Internet où vous trouverez les plus récents renseignements sur la documentation requise, les avertissements aux voyageurs, les lois sur les articles (aliments, cadeaux, animaux) que vous apporterez aux États-Unis.
 

US CUSTOMS AND BORDER PROTECTION

Les douanes américaines
www.cbp.gov
Telephone: 1 877 CBP-5511
 

US DEPARTMENT OF STATE

Le département de l'état américain
www.travel.state.gov

Documents pour entrer aux États-Unis

Il est important que vous vérifiiez avec les agents frontaliers américains ou le département de l'état américain avant votre voyage pour vous assurer que vous avez la documentation requise. Celle-ci change fréquemment.

Les États-Unis exigent que tous les voyageurs présentent une preuve de citoyenneté avant d'entrer sur leur territoire. Présentez un passeport valide ou un certificat de naissance et une pièce d'identité avec photo émise par un gouvernement. (Notez que le permis de conduire est une pièce d'identité mais ne représente pas une preuve de citoyenneté. Dès le 1er juin 2009 , tous les citoyens canadiens qui veulent visiter les États-Unis devront présenter un passeport valide, une carte Nexus ou une carte de programme Expéditions rapides et sécuritaires (Expres). Les citoyens canadiens âgés de 15 ans ou moins n'auront qu'à présenter une preuve de citoyenneté telle que l'original ou une copie d'un certificat de naissance ou une carte de citoyenneté canadienne. Les citoyens canadiens âgés de 18 ans ou moins qui voyagent avec une école ou un autre groupe organisé accompagné d'un superviseur avec le consentement de leurs parents ou de leur tuteur n'auront qu'a présenter une preuve de citoyenneté.

Ce que vous pouvez prévoir une fois à la frontière

Toutes les personnes qui arrivent à un port d'entrée américain sont sujettes à une inspection des agents frontaliers. Il s'agit d'un processus qui se déroule généralement assez bien et rapidement. L'agent frontalier exécutera l'inspection sur l'immigration, la douane et sur les articles agricoles. Si une personne a des problèmes de santé, celle-ci pourrait être questionnée individuellement par un inspecteur de la santé publique. On vous questionnera également sur la nourriture et sur les marchandises que vous transportez. Toutes les marchandises et aliments sont assujettis aux droits et taxes applicables. Vous pourriez avoir à payer des frais sur les articles. L'agent frontalier peut aussi confisquer les marchandises prohibées.

Trucs divers pour traverser la frontière

  • Prenez certaines précautions avant de vous présenter.» Visitez les sites www.cbp.gov ou www.travel.state.gov avant votre visite aux États-Unis. Vous devriez y trouver la documentation requise, savoir ce qui est exempt de taxes, la nourriture qui est permise, etc.
  • Donnez- vous du temps pour voyager et traverser la frontière. L'inspection pourrait être plus longue que prévu vous ne le pensiez. Assurez-vous que tous vos documents sont à portée de main pour passer plus de temps au Vermont et moins à la frontière.
  • Si vous avez acheté des articles au Vermont ou si vous avez reçu des cadeaux, rappelez-vous que vous devez les déclarer à la frontière canadienne et que ceux-ci peuvent être assujettis aux droits et taxes exigibles.
  • N'oubliez pas de déclarer à l'agent frontalier la nourriture que vous transportez. Certains aliments, par exemple, la viande et la volaille, sont réglementées et peuvent ne pas être admis.
  • Si vous avez des médicaments, veuillez en aviser l'agent frontalier. Certains médicaments sont interdis aux États-Unis. Apportez avec vous les prescriptions de votre médecin.
  • Les Vermontois aiment les animaux, donc n'hésitez pas à apporter avec vous vos animaux de compagnie lors de votre voyage. Apportez avec vous les papiers de certificat contre la rage et les papiers de vaccinations pour chaque animal. L'agent frontalier examinera la documentation et assurez-vous que vos animaux ont une étiquette d'identification sur leur collier.

Location des points de services américains

Les points d'entrée sont des sites où les agents frontaliers sont autorisés à accepter les marchandises, pour percevoir les droits et taxes et exécuter les lois diverses sur la douane et sur les lois de navigation (19 CFR 101.1).

Rte 114 à la frontière
Norton, Vt 05907
Téléphone : 802 822-5233
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Autoroute 91
Derby Line, Vt 05830
Téléphone : 802 873-3489
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Rte 253 a la frontière
Beecher Falls, Vt 05902
Téléphone : 802 266-3336
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

705, rue Province
Richford, Vt 05476
Téléphone : 802 848-7786
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Voyager au Northeast Kingdom par bateau

Obligation de s'annoncer : lors de leur entrée aux Etats-Unis, les bateaux et yachts privés doivent immédiatement s'annoncer au 802 873-3489.

Les autres stations frontalières

Point d'entrée : station de Beebe Plain
Téléphone : 802 873-3055
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Point d'entre: station Derby Line (Rte 5)
Téléphone : 802 873-3161
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Point d'entrée : station North Troy
Téléphone : 802 988-2540
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Point d'entrée : station Canaan
Téléphone: 802 266-3375
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Point d'entreée : station East Richford
Téléphone : 802 848-7746
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Point d'entrée : station Pinnacle Road
Telephone: 802 848-7721
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Point d'entrée : station West Bershire
Téléphone : 802 933-4337
Heures d'ouverture : Vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine.

Les distances parcourues

Montréal à Derby, Vt = 117 km/110 milles (environ 2 heures)
Nouveau-Brunswick à Derby, Vt = 801 km/498 milles (environ 9 heures)
Niagara Falls à Derby, Vt = 833 km/517 milles (environ 8 heures et 40 minutes)
Ottawa à Derby, Vt = 359 km/223 milles (environ 4 heures)
Île-du-Prince-Édouard à Derby, Vt = 290 km/ 662 milles (environ 11 heures et 25 minutes)
Québec à Derby, Vt = 290 km/180 milles (environ 3 heures)
Sherbrooke à Derby, Vt = 61km/38 milles (environ 46 minutes)
Toronto à Derby, Vt =706 km/ 438 milles (environ 7 heures et 20 minutes)

 INFORMATION FOR CANADIAN TOURISTS

Visiting the Northeast Kingdom of Vermont

Vermont's Northeast Kingdom promises remote, unspoiled wilderness with great natural beauty, rich cultural heritage, and a broad array of outdoor recreation options. Our region is an easily accessible, four-season, safe and friendly destination for Canadian travelers. Below are some helpful tips and resources for your journey south of the Border.

Northeast Kingdom Travel and Tourism provides information services to visitors, press, tour operators and travel agents including brochures, maps, lodging options, recreational offerings, events, etc. You’ll find a wealth of information on our website or we would be happy to mail a packet to you. Be sure to check the Vacation Packages section of our website to take advantage of special lodging deals available for Canadian citizens.

The US Dollar
Visit www.exchange-rates.org to check the current exchange rate for the Canadian to US dollar.

Gratuities and Taxes
In Vermont, gratuities for service personnel (wait staff, chambermaids, bellhops, etc.) are not usually included. While you should use your good judgment to compensate the service staff according to the service received, gratuities for food and beverage service are normally 15 - 20%; chambermaids $1 per room, per night, per person on stays over one night; bellhops $1 per bag.

Please note, however, there is 9% tax on Rooms & Meals, i.e., on lodging stays of less than 90 days (including condominiums) and food served in a restaurant, or take-away food costing more than $1.

Driving in the United States
A Canadian driver's license is acceptable in the US. Children under 18 years of age must ride restrained by a seat belt or in a safety seat while traveling in a motor vehicle.

The speed limit on the interstate systems and turnpikes is 65 miles an hour (104 kilometers). Elsewhere limits range from 25-55 miles per hour (40-88 kilometers). You may turn right at stoplights after stopping unless otherwise noted.

Drinking and driving are heavily regulated and may result in severe penalties.

Crossing the Border into the United States

Resources for Canadian Visitors
We encourage you to visit these websites for up to date information about documentation requirements, travel warnings, rules about bringing items (food, gifts, pets,) across the border, etc.

US CUSTOMS AND BORDER PROTECTION
www.cbp.gov
Phone: 1-877-CBP-5511

US DEPARTMENT OF STATE
www.travel.state.gov

Documentation Requirement
It is highly recommended that you check with Customs and Border Control or the US Department of State before you travel as travel and documentation requirements can and do change frequently.

Currently all travelers entering the United States from Canada must show a proof of citizenship such as a passport or a birth certificate and a picture ID. (Note that a driver’s license can be used as photo ID but is not considered proof of citizenship.) As of June 1, 2009, Canadian citizens will be required to present a valid passport, a NEXUS or FAST card, or other acceptable document when seeking to enter the United States at its land and water ports of entry. Canadian citizens 15 years of age and under will only require proof of citizenship, such as an original or a copy of a birth certificate or a Canadian citizenship card. Canadian citizens 18 years of age and under who are travelling with a school or other organized group, under adult supervision with parental/guardian consent may also present proof of citizenship alone.

What to expect when you arrive at the US Border
All persons arriving at a port-of-entry to the United States are subject to inspection by U.S. Customs and Border Protection (CBP) Officers. Generally, it is a quick and easy process and before you know it, you’ll be enjoying a great stay in Vermont. CBP Officers will conduct the Immigration, Customs and Agriculture components of the Inspections process. If a traveler has health concerns, he/she will be referred to a Public Health Officer for a separate screening. This inspection also includes any food you are carrying or merchandise you have purchased. You may at this time owe a duty or other taxes or you may be carrying items prohibited across the border, in which case you may be required to surrender those items.

Tips for Crossing the Border

  • “KNOW BEFORE YOU GO”. Visit www.cbp.gov or www.travel.state.gov before traveling for complete information about visiting the US including the required documentation, what items are duty free, what foods are allowed, etc.
  • Allow a little extra time when traveling as there may be a wait to cross the US border or the inspection process may take longer than anticipated. Have all your documentation handy so that you spend less time at the border and more time in Vermont.
  • If you have purchased any items or received gifts during your stay in Vermont you’ll need to report that to the Border Patrol Agents since there may be a duty or tax due on those items.
  • Please tell the Border Patrol Agents if you have any food with you as certain items such as meat or poultry are prohibited from crossing the border.
  • If you have any medications with you, please tell the Border Patrol Agents. Certain medications are prohibited from crossing the border. Bring your doctors written prescription with you if you are carrying any medication.
  • Vermonters love animals so don’t hesitate to bring your family pet along for the ride. Just remember to bring an up to date rabies certificate and up to date vaccination report with you for each pet. For health and safety reasons, the Agents will need to see that information. Make sure your pet also has an identifying tag on his/her collar.

Port of Entry Locations

A Port of Entry is any designated place at which a CBP officer is authorized to accept entries of merchandise to collect duties, and to enforce the various provisions of the customs and navigation laws (19 CFR 101.1).

Rt. 114 at the Border
Norton, VT 05907
Phone: (802) 822-5233
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day, Seven Days A Week (7)

Interstate 91
Derby Line, VT 05830
Phone: (802) 873-3489
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day, Seven Days A Week (7)

Rt. 253 at the Border
Beecher Falls, VT 05902
Phone: (802) 266-3336
Open: Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day, Seven Days A Week (7)

705 Province Street
Richford, VT 05476
Phone: (802) 848-7786
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day, Seven Days A Week (7)

Traveling to the Northeast Kingdom by Boat

Reporting Requirements: Private boats/yachts must immediately report arrival in U.S. by calling (802) 873-3489.

Facilities and Border Crossing Stations

Name: Beebe Plain Station
Phone: (802) 873-3055
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day
Seven Days A Week (7)

Name: Derby Line (Route 5)
Phone: (802) 873-3161
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day
Seven Days A Week (7)

Name: North Troy Station
Phone: (802) 988-2540
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day
Seven Days A Week (7)

Name: Canaan Station
Phone: (802) 266-3375
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day
Seven Days A Week (7)

Name: East Richford Station
Phone: (802) 848-7746
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day
Seven Days A Week (7)

Name: Pinnacle Road Station
Phone: (802) 848-7721
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day
Seven Days A Week (7)

Name: West Berkshire Station
Phone: (802) 933-4337
Operational Hours: Twenty Four (24) Hours A Day
Seven Days A Week (7)

Driving Distances
Montreal to Derby, VT = 177 km/110 miles – about 2 hours
New Brunswick to Derby, VT = 801 km/498 miles – about 9 hours
Niagara Falls to Derby, VT = 833 km/517 miles – about 8 hours 40 minutes
Ottawa to Derby, VT = 359 km/223 miles – about 4 hours
Prince Edward Island to Derby, VT = 1,066 km/662 miles – about 11 hours 25 minutes
Quebec City to Derby, VT = 290 km/180 MILES – about 3 hours
Sherbrooke to Derby, VT = 61.0 km/38 MILES – about 46 minutes
Toronto to Derby VT = 706 km/438 MILES – about 7 hours 20 minutes